Projet : Les Paparazzis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet : Les Paparazzis


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Synthèse Personnelle Luca

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2010

Synthèse Personnelle Luca Empty
MessageSujet: Synthèse Personnelle Luca   Synthèse Personnelle Luca EmptyMer 3 Fév - 18:04

Synthhèse personnelle (Luca Lener)



Lorsque nous devions former les groupes, je ne connaissais pas beaucoup de personnes dans la classe. Une fois tous les groupes formés, je me suis mis dans le groupe d’Axel et Pierre que je ne connaissais pas. Nous avions décidé de traiter notre sujet sur les parachutes dorés. Au bout d’une semaine, Mme Tevenaz, notre professeur titulaire, nous a fait part de son avis sur le sujet que nous avions choisis qui ne correspondait pas réellement au thème général : Les Droits De L’Homme. Nous avons donc opté pour le sujet du métier des Paparazzis proposé par Axel qui confronte la liberté d’expression et le droit à la vie privée à la convention Européenne qui correspondait plus à thématique.

Au cours de nos recherches, j’ai fait plus ample connaissance avec mon groupe. Pierre et Axel sont donc devenus deux amis et cela n’était pas un atout à la confection de notre projet. En effet nous avons perdu beaucoup de temps à cause de divers problèmes de concentration. A cela s’est ajouté la plaidoirie que nous devions faire dans le cadre de nos cours de SES. Malheureusement, notre sujet sur les Paparazzis ne correspondait pas à l’exercice de prise de parole engagé. Nous avons donc perdu beaucoup de temps en changeant notre sujet par la discrimination à l’embauche. Etant donné que nous devions recommencer au point de départ sur cet exercice, nous avons du stopper les recherches et la rédaction de notre sujet de TPE afin de se consacrer entièrement à la plaidoirie. Nous avons donc uniquement eu le temps de rechercher les informations nécessaires mais il nous a manqué de temps pour construire les arguments concrets attendus à la présentation de cette plaidoirie.

Toutes ces difficultés rencontrées au cour des heures de TPE nous ont fais prendre du retard par rapport aux autres groupes de la classes. Nous avons donc décidé de nous mettre au travail afin de construire quelque chose d’original pour nous rattraper.

C’est à cela que nous avons créé ce site internet au lieu de rendre un dossier à la production finale. La suite du travail s'est donc accomplit sur notre site. Cependant, J'ai eu quelques difficultés à me servir de cette page internet au départ mais Axel, eyant déjà utilisé ce genre de programme à pu réaliser le graphisme de la page.

Le reste de notre projet s'est assez bien déroulé malgré le peu temps qu'il nous restait pour le mettre à jour le site.

Enfin, ce projet de TPE m'a appris le travaille de groupe, malgré les difficultés que l'on peut y rencontrer. Je trouve donc que ce fut un devoir globalement interresant à découvrir pour nos expériences futures.

Nous espérons que le site vous aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-paparazzi.kanak.fr
 
Synthèse Personnelle Luca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet : Les Paparazzis :: TPE-
Sauter vers: